lundi 11 novembre 2019

La CGT : ses finances...

Depuis de nombreuses années je me demandais où pouvait aller tout cet argent que pique la CGT à ses cotisants et à l’Etat… mais ne sachant où chercher, surtout quand les syndicats ont la fâcheuse habitude de se diviser en un nombre de cellules indépendantes financièrement, cela en était resté là jusqu’à ce qu’on me signale que tous les syndicats avaient l’obligation de déposer l’audit de leur bilan comptable sur le site du Journal Officiel afin que celui-ci, par souci de « transparence », puisse être consultable (merci aux législateurs qui ont voté pour : ça, c’est une excellente loi mais elle aurait quand-même été mieux si vous les aviez obligés à présenter un audit par syndicat au lieu de les avoir autorisé à faire leur petite magouille financière en les laissant multiplié les bilans comptables)… je suis donc allée y faire mon petit tour et, comme je m’y attendais, il n’y avait pas 1 seul et unique audit pour toute la CGT mais un nombre… mais un nombre… bref, lequel choisir ? J’ai donc tiré au sort et opté pour :


où travaillent à temps complet 6 personnes :

et qui montre un résultat négatif (= déficit, = pertes financières) :

Eh bien regardons cela d’un peu plus près ;)…


D’abord, d’où provient le financement ? Comme nous l’indique le tableau suivant, il provient surtout des cotisations (cette branche seule perçoit plus de 2 millions d’Euro) et de subventions (nos impôts) :



J’imagine que par « autres produits » on appelle là : la part que l’employeur doit donner aux syndicats ? donc : l’État, donc, à nouveau, nos impôts… ce qui fait que cette branche seule de la CGT, en 2018, a soutiré des caisses de l’État, donc de nos poches, un total de 191.264 + 160.312 = 351.576 €.
Produits financiers perçus : Attention ! ça s'appelle "fruit du capitalisme" ;) ! Ce n'est pas interdit par chez vous, donc ? mdrr ! Ceci dit, si avec un tel apport dans l'année la CGT ne dégage seulement que cette petite somme = il vaut mieux ne jamais confier un porte-monnaie à la CGT ! (oui, si la CGT avait placé ses revenus sur un livret d'épargne, par exemple, la somme inscrite sur la ligne Produits financiers perçus aurait été bien plus importante ;)... mais bon, là, c'est du méchant capitalisme contre lequel, soi-disant, ils luttent mdrrr !!)

Bon… maintenant que nous avons vu ce qui compose l’actif (= la colonne « crédit » de votre compte bancaire), regardons le passif (= la colonne « débit » de votre compte bancaire). Comment se fait-il que la CGT montre un déficit ? ;)… Regardons un peu mieux, les lignes qui entrent dans la soustraction… par exemple : ce qui touche au salaire des 6 camarades travailleurs !



où il apparaît que le salaire moyen brut (1re colonne concerne celui pour 2018, l'autre concernant celui de 2017 et +... allez comprendre ce que la CGT veut dire par là ;)... où l'on tenterait de nous faire croire que la CGT a fait baisser les exigences salariales de leur personnel ???) est de 3.305,92 € / mois (les charges sociales à la charge de l'employeur les concernant étant sur la ligne de dessous (là aussi il doit y avoir une erreur de calcul ?), il s’agit là bien de ce qui apparaît sur leur fiche de paye (= le salaire brut), sans aucune soustraction des charges salariales payées par l’employeur (donc montant non à diviser, pour arrondir, par +/- 2). Wow ! on est extrêmement bien payés chez la CGT ! quand la CGT paie et déclare les salaires ;))…

Regardons maintenant un peu plus en détail les charges :



elles ne vous semblent pas « étranges » à vous ??? à moi, oui, car quand je fais l’addition des dites charges et que je regarde ce que la CGT a inscrit dans son bilan comptable, je ne tombe pas du tout sur les mêmes chiffres… quels chiffres sont les bons ??? ceux de la CGT ou ceux de l’audit ?

Ceci n’est que pour une branche seule… maintenant vous pouvez évaluer et conclure ce que la CGT planque comme sou aussi dans les autres branches…

Bref, la CGT en fait quoi, de cette caisse noire ?? et à combien se monte-t-elle exactement après toutes ces années ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire