samedi 23 novembre 2019

Le Cerveau : ce berceau du Vivant...


Pour une meilleure liberté, il nous faut une bonne santé... et l'organe le plus important, c'est le cerveau ! Il nous faut donc en prendre très grand soin... il faut alors l'étudier pour pouvoir le soigner quand il est malade.

Rassurez-vous, je ne vais pas vous faire un cours sur le cerveau : mes connaissances en la matière n'étant que basiques. Toutefois, dans ce qu'en dit Daniel Tricot ci-dessus, il y a quelque chose qui m'interpelle... il estime que la "découverte de la plasticité du cerveau est l'une des meilleures nouvelles que la science nous ait apportées". Certes mes petites connaissances en la matière me permettent de comprendre ce qu'il veut dire là et que cela est important pour soigner ses maladies, toutefois, mes petites connaissances m'auraient plutôt laisser penser, que la meilleure nouvelle que la science ait apporté pour la connaissance du cerveau est cette certitude que nous utilisons aujourd'hui qu'un infime pourcentage de ses capacités... et là, ça, ça me plaît !!! j'adore imaginer tout ce que nous pourrons faire quand nous pourrons utiliser encore plus de ses capacités <3 <3 <3 <3... J'adore pouvoir imaginer que les dites maladies du cerveau actuellement incurables pourront peut-être être guéries quand nous saurons utiliser telle ou telle capacité "encore inconnue" de notre cerveau... ceci dit, c'est vrai aussi que c'est difficile à croire que Mère Nature ait pu doter nos cerveaux de capacités que nous n'utilisons pas... mais bon... dans le temps on disait : "les voies du Seigneur sont impénétrables", il faut croire que celles de Mère Nature le sont tout autant ;)...

Bref, Messieurs, Dames, les chercheurs : à quand ces bonnes nouvelles ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire