samedi 9 novembre 2019

Propagande anti-flics : un exemple

Très à la mode sur les réseaux sociaux, ce genre de propagande y fait fureur :


Déjà, d'où ça vient ? d'un mouvement d'extrême-gauche réputé pour ses appels à la violence => méfiance quant à la véracité des écrits.
La mention "avec les rédactions d'Ouest-France et l'Agence France Presse" incite aussi à la méfiance car... je ne connais que très très peu Ouest-France, par contre je doute fort que l'AFP ait quelque chose à voir là... ceci dit, cette mention est là pour nous faire accepter cet écrit comme "véridique" et non pour ce qu'elle est réellement : "de la propagande visant à réduire à néant les forces policières qui nous protègent de TOUS ces assassins de masse qu'ils sont" ! oui, car ces mouvements qui tentent de nous faire haïr nos gouvernements, nos représentants, nos défenseurs, ne sont que les FORCES ARMÉES de tous ces extrémistes contre lesquels il ne faut pas cesser le combat un seul instant si les mots Liberté, Egalité et Fraternité signifient quelque chose pour nous et si nous voulons les transmettre à nos enfants comme nos parents nous les ont transmis.

Ceci dit, moi, quand je lis ça, la première chose à laquelle je pense, avant même de vérifier si cela est vrai ou faux : "pour que 3 policiers soient là, c'est que le comportement de cet homme le nécessitait et qu'il n'était pas une victime d'abus policier mais bien un emmerdeur public mécontent d'avoir eu à payer, peut-être, une amende pour tapage nocturne ;) ?" et je n'irais jamais le plaindre... (d'ailleurs, s'il s'agit des faits de 2009 - voir plus bas - il a reconnu les faits sans problème et n'est pas allé se plaindre auprès de qui que ce soit)

Grand merci à nos forces de police qui n'hésitent pas à se déplacer quand nous les appelons à l'aide ! <3 Nous vous aimons <3, vous ! même si parfois nous sommes en désaccord avec vous... et nous les haïssons, eux, cette petite minorité qui vous jalouse et cherche à vous déstabiliser en vous faisant croire que personne ne vous aime...


Et pour la "petite" histoire, après recherche, un fait quasi identique s'est déroulé, non à Rouen mais à Cherbourg, non en 2019 mais en 2009 (lire l'article d'Ouest France daté du 30 mai 2011 concernant des faits datés du 29 juillet 2009 et jugés le 27 mai 2011 : https://www.ouest-france.fr/culture/musiques/condamne-pour-avoir-chante-du-brassens-429016) et le 10 juin 2011, un petit groupe qui prétendait soutenir ce Rennais (alors que c'était Cherbourg ;) mdr !) s'était mis à chanter la dite-chanson devant le commissariat de Toulouse (voir article : https://www.sudouest.fr/2011/06/09/interpelles-pour-avoir-chante-du-brassens-devant-le-commissariat-421795-7.php)... donc seulement par pure provocation et non par amour de la chanson et de son chanteur. Et j'en profite pour ajouter : qu'une photo de Georges Brassens prise par un photographe de l'AFP ne signifie pas que l'AFP a co-écrit l'article ;)... cela signifie simplement que le journal a acheté la dite-photo à l'AFP...

pffff ! et dire qu'ils prétendent être mieux informés que nous et ne pas être manipulés contrairement à nous... cherchez l'erreur ! ;) mdrr !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire