jeudi 7 novembre 2019

Manifestations mondiales : Fakes ou non ?


Prendre des photo, les antidater et nous affirmer qu’ils s’agit de faits actuels (même pour des images datant, soi-disant, de la première Guerre du Golfe qui ont re-servi à plusieurs reprises) : la presse nous a déjà fait ce coup-là…
Prendre des photo d’une manifestation (style fête nationale) et affirmer qu’il s’agit d’une manifestation anti-gouvernementale : la presse nous a déjà fait ce coup-là...
Prendre des photo pour nous affirmer que les blessures sont causées par des gaz alors qu’il s’agissait d’enfants rencontrant des problèmes dermatologiques régionaux passagers (fakes dénoncés et corrigés par les médecins de différentes ONG mondiales) : la presse nous a déjà fait ce coup-là…
Prendre des photo de gens qu’on asperge d’eau et qu’on titre, ensuite, qu’on les a arrosé afin de les « soigner » après une attaque de gaz (fait démenti par la population victime des dits-arrosages et qui a fait mourir de rire ceux qui n'ignorent pas qu'on ne soigne pas ainsi les victimes de gaz) : la presse, aidée par les services secrets américains, nous a déjà fait ce coup-là…

Bref, à force, on parvient à douter de ce que la presse prétend (et surtout quand les services secrets américains sont "concernés") même quand cela est illustré par des vidéos et des photo… en plus, nous savons qu’il existe actuellement une étude afin de rendre plus performantes les images truquées, c’est-à-dire qu’il sera, dans un avenir hélas trop proche, impossible de reconnaître un vrai cliché d’un faux et l’on pourra « actualiser » les visages sur d’anciens clichés, par exemple... Ceux qui adorent la propagande vont se jeter dessus dès que cette technologie sera au point ! là, on peut leur faire confiance :(... et il sera, à nous, de plus en plus difficile de déceler le vrai du faux (car image à l’appui)… à moins d’avoir nos sources personnelles dans chaque coin de la planète.

Aujourd’hui on nous parle beaucoup de manifestations antigouvernementales qui ont lieu dans le monde… on a l’impression que la planète explose… Voyons cela de plus près…

Comparons avec ce que nous voyons en France, ce qu’en dit la Presse et ce qui se passe réellement que constatons-nous ?

1. qu’entre les chiffres cités par la presse et ceux cités par les autorités présentes, nous nous apercevons que les chiffres réels sont plus près de ceux annoncés par les autorités que ceux annoncés par la presse et les « participants »… oui, quand on constate de visue qu’en réalité, il n’y a « qu’un tif et trois tondus » lors d’une manifestation où la presse prétend qu’il y a eu, selon les organisateurs, plus d’une centaine de personne (avec photo de maximum 4 individus en gros plan à l’appui)… cherchez qui tente de nous tromper ;)…
2. à écouter la presse, relayée par les réseaux sociaux, les Français seraient 100 % contre le gouvernement actuel… Le gouvernement n’est certes, pas parfait, mais pas pire que les précédents et bien meilleur que son prédécesseur pour lequel la presse ne titrait pas que la majorité des Français était insatisfaite (alors qu’il y avait plus de Français insatisfaits par le gouvernement entre 2012 et 2017 que de Français insatisfaits par tous les autres gouvernements)… cherchez l’erreur ! ;)
3. nous sommes enclin à croire les informations de ceux qui ont les mêmes idées, les mêmes opinions que nous… c’est-à-dire que nous serons toujours flattés par les informations qui abondent dans notre sens, même si celles-ci sont erronées...

Maintenant adaptons ce que nous savons avec ce qu’on nous raconte…

Manifestations à Hong-Kong contre le gouvernement chinois. Que des individus se battent au quotidien contre la dictature chinoise : ça nous fait plaisir, ça nous plaît → nous croyons ce que la presse nous dit qui va dans ce sens…
Mais est-ce la réalité sur le terrain ? est-ce vrai que de plus en plus de Chinois d’Hong-Kong manifestent ? ou nous ment-on et qu’en réalité il s’agirait d’un tout petit groupe dont le but serait de semer le trouble dans cette ancienne colonie anglaise et non d'œuvrer pour la démocratie ??? comment pouvons-nous le savoir quand la presse nous a menti tant et tant et tant de fois ???

Manifestations au Chili contre le gouvernement en place. Suite aux attaques anti-françaises émanant du chef du gouvernement chilien (rapportées, encore, par la presse : dur dur de savoir si elles ont réellement existé ou s’il s’agit, là encore, d’un Fake. En plus, quand on ne connaît pas l’espagnol, lire la presse de là-bas est « impossible ») le fait qu’il y ait des manifestations flattent notre patriotisme frustré parce qu’on n’a pas pu « lui en coller une en retour »… nous avons donc tendance à vouloir applaudir ce que la presse nous rapporte… nous ne pensons donc pas à « vérifier » si cette information est correcte ou pas… oui, car qui nous dit qu’il ne s’agit pas là d’une version du « 1 tif et 3 tondus » à la sauce chilienne ? et qu’en fait de manifestations anti-gouvernementales il n’y a qu’une bande de casseurs sur-médiatisées pour nous faire croire qu’ils sont plus nombreux qu’ils ne sont et qu'ils manifestent pour de justes raisons et non juste pour semer la m... qu'ils souhaitent pour leur pays ??? et qu'en réalité ils ne sont pas ces casseurs d'extrême-gauche, comme le sont leurs homologues français qui ne manifestent pas pour le bien de la France et des Français, mais pour la destruction de la France et des valeurs de Liberté, d'Egalité et de Fraternité afin de revenir aux heures les plus sombres de l'Histoire de France = à la Terreur...

Manifestations en Algérie pour la destitution du gouvernement. Là, via tous les natifs algériens qui se trouvent en France, l’actualité est plus facile à vérifier ;)… à condition de demander à ceux qui ont encore des contacts là-bas. Et que nous disent-ils ?
Certes il y a beaucoup de problèmes non-récents qui n’ont jamais été résolus et qui se sont aggravés et… je ne connais pas tous les Algériens français, mais ceux que je connais semblent étrangement étonnés par les « manifestations actuelles » et les titres donnés par la presse française… sont-ils étonnés parce qu’ils n’en parlent pas avec ceux restés au « bled » ? ou sont-ils étonnés parce que les dites-manifestations sont des versions algériennes au « 1 tif et 3 tondus » et qu’ils ignorent comment nous le dire ??? parce qu’ils craignent que nous le prenions mal à cause des événements récents que certains (= ceux qui s’attaquent à des cimetières, à des lieux de cultes par exemple) souhaitent voir s’aggraver ? Doutes qui nous viennent aussi à l'esprit surtout quand on sait que Dieu-le-père Mélanchon (que j'imagine, pour ma part suite à ses propos, assez bien ordonner à tous ses sbires de se faufiler à l'ombre de la nuit dans un cimetière pour y détruire tous les signes religieux qui ornent les tombes) a expédié quelques-uns de ses sbires là-bas, il y a quelques mois, et que les dits-sbires se sont retrouvés aux arrêts ;), accuser de vouloir organiser des révoltes afin de déstabiliser le pouvoir en place. La version donc du "1 tif et 3 tondus" semble ici, encore, être plus proche de la réalité que ce que la presse qualifie de « mouvement national visant à destituer le gouvernement ».


Et nous pourrions faire ainsi le tour de la planète et des manifestations… surtout que, question violence quand il faudra l’illustrer, les images prises lors de l’incendie de la forêt amazonienne et lors de cet incendie au sud de la Californie où l’on voit des pompiers en gros plan se battre contre des flammes seront parfaites pour montrer, soi-disant, une ville mise à feu lors des prochaines manifestations qui s’y dérouleront… devrons-nous nous laisser piéger par ces images-là aussi ? ou serons-nous plus intelligents que ceux qui espérerons nous duper avec ces clichés renommés et redatés, comme ils l'ont déjà fait à plusieurs reprises dans le passé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire