vendredi 25 octobre 2019

Escroquerie téléphonique : un exemple

Reçu un appel émanant du n°03804961XX (sûrement un n° volé vu les renseignements que j'ai découverts concernant le véritable titulaire du dit-numéro).
Je décroche et j'entends un message enregistré m'invitant à appuyer sur "1" (aucun autre choix possible) pour consulter l'état d'avancement de mon dossier maladie. Oui... ma caisse maladie ne sait pas qui elle appelle et qui elle est pour ne pas dire "Bonjour XY, ici ZZ, nous vous appelons pour..." ?? cherchez l'erreur !

Il va de soi que je n'ai cliqué ni sur "1", ni sur aucune autre touche (vous savez ? ce fameux hoax du # entre autre ;) !) - elle ne peut donc pas, logiquement, utiliser mon n° pour appeler sa prochaine victime... et, tout de suite après, qu'ai-je fait : Bloctel... pour les suites à donner. Oui, Bloctel ça fonctionne très bien du moment que vous n'attendez pas de Bloctel autre chose que ce pour quoi Bloctel existe... ;) (lire sa FAQ)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire