dimanche 6 octobre 2019

Le Français et ses contradictions à perpétuité ;)...


Je suis Française, j’ai le droit d’en rire ;) ; et d’en parler :p…

Je suis Française (comme je l’ai dit déjà juste au-dessus), je suis née en France (Métropole), de parents français. J’ai toujours vécu dans un environnement à forte majorité française. J’ai fréquenté l’Ecole de la République. Aujourd’hui je vis en France. Et bien, je vais vous avouer quelque chose qui peut vous paraître tout à fait incroyable… mais j’ai parfois de gros problèmes à comprendre mes compatriotes ! alors j’imagine, les étrangers, qui n’ont pas l’habitude des Français et qui se retrouvent parmi nous ;) mdrr ! ils doivent être complètement perdus.

Je ne vais pas là citer toutes les contradictions qui existent chez mes compatriotes (il y en a de trop, ça prendrait trop de temps), je ne vais nommer que celles qui sont, même pour un Français de souche, totalement incompréhensibles… surtout, si quelqu’un a une solution à proposer : qu’il ne se gêne pas à la donner !


Dans les années 90, je me souviens, et je ne suis pas la seule, des manifestations contre l’enregistrement de nos dossiers administratifs sur support numérique (les grosses bobines). Nous protestions contre le fait que ces données risquaient d’être lues, à notre insu, par tout le monde (rappel : internet et les hackers n’existaient pas encore à cette époque, enfin, ils n’existaient pas « à la maison »), il y avait des slogans du style : « je ne suis pas un numéro » (je me souviens plus particulièrement de celui-là parce qu’il me faisait rire car nous étions déjà des numéros (la Sécurité Sociale, par exemple, les listes électorales, etc.). Aujourd’hui je constate que les militants d’alors remplissent bien toutes les cases des réseaux sociaux de leurs informations personnelles véritables… et quand nous leur posons la question, ils sont style « médusés » qu’on y voit là une « contradiction »… vous pouvez expliquer SVP ?

Les Français nous avons l’habitude de râler. Il n’y a pas à s’en cacher, c’est un fait révélé (pas aussi connu que notre spécialité ès-grévistes, mais connu quand-même au-delà de nos frontières). Nous allons râler contre les broutilles de la vie quotidienne, contre des choses qu’on ne peut changer en râlant parce que nos râles n’atteignent pas les « bonnes » oreilles (là aussi certains Français détiennent la spécialité d’aller toujours se plaindre auprès de la mauvaise personne ou d’accuser la mauvaise personne), mais quand il s’agit de râler contre un abus politique, contre une aberration dénoncée même par un ministre en place dans notre gouvernement, là, il n’y a quasi plus personne… et ces mêmes Français, quelques mois/années plus tard, vont venir se plaindre auprès de la mauvaise personne comme quoi il y a ça ou ça ou ça qui ne va pas en France ou vouloir organiser des manifestations à ce sujet… vous pouvez expliquer SVP ?
– Au fait, il y en a un qui ne devrait plus tarder à apparaître maintenant : le couvercle de la cuve pour l’EPR (qui a encore pris du retard) qui, malgré qu’il était fendu, a été monté sur la dite cuve, parce qu’il n’y a pas eu assez de Français qui ont signalé, sur le site du ministère de l’écologie qui nous soutenait, leur désaccord, et cela malgré qu’on ne cessait de les appeler à manifester leur désaccord (on leur donnait même, pour ceux qui ne savait pas comment exprimer leur désaccord, un texte à copier/coller - BRAVO à tous les absents qui votent pour les partis prétendus écologiques ;)... Cherchez l’erreur ! Ah ! ils sont doués, eux, pour la protection de l’environnement… ahhhh ! si seulement ils étaient aussi doués pour la protection de l’environnement qu’ils le sont pour la création de futures « catastrophes naturelles »... mais, hélas !)…

Les fameux compteurs Linky… tout un roman… ah ! qu’est-ce qu’il a pu et fait encore parler de lui… ah ! il n’a pas fini d’en faire couler de l’encre, celui-là ;)… je crois qu’on ne peut plus répertorier les Hoaks et les Fakes à son sujet tellement il y en a… et aujourd’hui encore. Alors que Linky ne va pas, contrairement à ce que prétendent les pseudo opposants à « on ne sait quoi » (vu que, quand on regarde les dits-opposants, ils sont équipés d’un smartphone/I-phone connecté 24h/24 à la 3G/4G et donc, ben, ils sont pistés, géolocalisés, surveillés, etc. et là ils ne disent rien, ils acceptent, oui, regardez leurs paramètres : ils acceptent ;)), surveiller nos moindres faits et gestes, ne peut pas surveiller ce que nous branchons à nos prises, ne peut pas savoir ce que nous disons dans nos logements (contrairement à certaines applications disponibles installées sur certains smartphones/I-phones), bref qu’il ne peut pas nous espionner plus qu’un compteur normal, pourquoi certains encombrent nos tribunaux, dépensent de l’argent, font dépenser de l’argent aux contribuables (bennn EDF, c’est une entreprise publique, donc… fatalement, ce qu’elle dépense en frais de justice, c’est « notre » argent à tous… donc, quelque part, le leur aussi ;)) pour soi-disant interdire l’installation de ce compteur chez eux ? Vous pouvez expliquer SVP ?
Chez moi, j’ai Linky ; EDF ignore totalement, mis à part ma consommation, ce que je branche au bout des prises… bon vu ma consommation et la « mode » EDF imagine que cela correspond à tel appareil, mais question consommation électrique pour la télévision, par exemple : EDF fait une grosse erreur ;D… question chauffage : EDF fait, à nouveau, une grosse erreur ;D… question chauffe-eau : EDF fait, à nouveau, une belle erreur, etc. EDF ferait les mêmes erreurs si Linky pouvait espionner et savoir ce que je branche dans mes prises ? Je ne crois pas, moi… alors, c’est quoi le problème ?? Le fait que plus personne ne va sonner à votre porte pour relever le compteur ???

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, nombreux sont ceux qui ont quitté EDF pour signer un contrat avec des sociétés qui, soi-disant, proposent de leur fournir de l’énergie non d’origine nucléaire. Pour avoir de l’électricité ils payent plus et l’acceptent sans soucis… même s’ils payent pour avoir de l’électricité issu de la centrale nucléaire d’à côté ! Quand on leur pose la question ils répondent qu’ils en sont conscients et qu’ils sont ravis de cotiser pour encourager les énergies renouvelables… euhhh ! sur ma facture d’EDF, EDF signale qu’il y a tant de %, dans ma consommation, qui provient de telle source, tant d’une autre, etc.… moi aussi, je suis consciente de cotiser et pour moins cher (car moins d’intermédiaires) au même projet… Vous pouvez expliquer SVP ?

Depuis longtemps un coup il faut acheter une voiture diesel, la fois d’après, il faut plus, la fois suivante, « ah ! il n’y a pas mieux que les voitures diesel », etc. etc. etc. bref régulièrement nous flirtons entre des encouragements à acheter « diesel » et des moyens de pression pour nous empêcher d’acheter des véhicules diesel… Depuis le temps, moi j’ai compris, les véhicules diesel = A EVITER ! ce va-et-vient perpétuel : il y en a marre ! Pourtant… tout cela ne semble pas en décourager définitivement certains qui, quand on est dans la période « encourageons la vente des véhicules diesel » s’empressent d’en acheter une et qui râlent ensuite parce que, quelques temps après, on les catalogue comme pollueur et qu’on tente de les décourager à utiliser leur véhicule et ils accusent le fait comme quoi ils ont fait ce qu’on leur avait demandé : « acheter du diesel »… Nous vivons dans le même pays ; nous sommes témoins de la même chose, alors pourquoi tombent-ils toujours dans ce piège ??? Vous pouvez expliquer SVP ?
- Au fait, on m’a dit dernièrement que ça y est : on encourage, à nouveau, à acheter des véhicules diesel ;) mdrrr !!! ça recommence mdrr !!

Bon, malgré qu’il y a encore énormément de contradictions chez le Français, je vais m’arrêter là sinon demain j’y suis encore ;) mdrrr !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire