mardi 8 octobre 2019

Donald Trump et son compte FAKE... OU : Fabulation des médias français !

Vous aussi vous devez voir apparaître ce style d’information dans votre quotidien ;) ?


De quoi surprendre, hein ? surtout quand on ouvre la presse écrite américaine (ben… avec le décalage horaire, un peu dur d’accéder au info en live ;)), on y trouve rien qui pourrait confirmer tout cela… vous voyez un peu le problème ?

J’avais donc un peu de temps… et ai décidé d’essayer de comprendre cette différence entre ce qu’annoncent les organes de presse française et la réalité aux USA… Ben, un conseil, si vous rencontrez des Américains, évitez de leur demander des informations sur la prochaine destitution de Donald Trump : ça vous évitera de passer pour des imbéciles ;)… parce qu’en fait de « destitution », il n’y en a aucune tentative, par contre il y a bien une bagarre actuellement assez virulente entre les Democrates et les Republicans because of « Campagne électorale pour élire le prochain US-Président en 2020 » et d’après ce que je peux lire : ils ne se font aucun cadeau !!! minzette !! à l’heure actuelle ils se bagarrent tous au sujet d’une affaire concernant Joe Binden,
d’une part, des relations commerciales entre le Président ukrainien, Joe Binden (sur les rangs pour représenter les Démocrates aux prochaines élection) et son fils
d’autre part, une conversation téléphonique entre le Président ukrainien et Donald Trump

Question concernant le président d’Ukraine, mais qu’est-il allé se mettre dans cette galère ???


Dans les articles vous voyez peut-être apparaître des Tweets posté, soi-disant (oui, oui, « soi-disant ») par D. Trump sur son compte Twitter (c’est vrai, il utilise à fond Twitter pour sa propagande électorale, à croire qu’il ne l’éteint que pour dormir) qui illustre bien ce qui est dit dans le dit-article… ouaip… bon, allons voir ça de plus près… petit tour via la Maison Blanche pour accéder à son véritable compte sur Twitter… là je clique sur celui de D. Trump et, le tweet qui était mentionné dans l’article, daté du 2 octobre à 1h41, je le cherche… je cherche… D.Trump est assez énervant à toujours retweeter tout, même ses tweets de la journée… alors, pour arriver à la date du 2… quand on est le 3… pfff ! c’est quand-même assez long… la journée du 2 arrive ENFIN ! et je ne vois pas ce tweet… et je suis arrivée comme ça jusqu’à la journée du 25 septembre 2019 !!!
Bon, peut-être que je ne l’ai pas vu entre plusieurs tweets retweetés… comme je ne le voyais toujours pas. Je retourne sur l’article et clique sur l’image… je parviens à l’original… et puis, ben c’est étrange pourquoi sur l’autre page il n’apparaît pas ? A votre avis ? Regardez les liens !

Compte d’où est tiré le tweet du journal :



Compte officiel de D. Trump :



alors ? vous la voyez la différence ?
Dans l'adresse du compte « fake » il y a des majuscules au prénom et au nom de D. Trump tandis que dans l'adresse du véritable compte de D. Trump : il n’y en a pas ;)

Attention les journalistes français ! vous êtes en train de fabuler, là !!

Maintenant pour savoir qui est à l’origine de ce FAKE… ben… point d’interrogation. Seul Twitter pourrait peut-être nous le dire ;) (pas sûre : j'ai l'impression que le compte FAKE n'est pas hébergé réellement sur Twitter mais sur un tout autre hébergeur... à vérifier si j'avais le temps) et non le Président ukrainien mdrr ! (pour comprendre pourquoi je ris, lisez les tweets et de D. Trump et des Republicans... pauvre Président ukrainien... aïe ! aïe ! aïe ! qu'a-t-il bien pu faire pour mériter ça ??)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire