mardi 22 octobre 2019

Assemblée Nationale & la Presse française...

Au moment où j'écris ces quelques lignes, quasi tous les journaux français nous parlent d'un débat à l'Assemblée Nationale suite au fait qu'une mère de 4 enfants, portant le voile (et non le foulard), a accompagné les enfants d'une école lors d'une sortie scolaire et qu'elle s'est fait rabrouer par l'élu de l'extrême-droite... Je n'aime pas les extrémistes (pour ceux qui ne l'auraient pas encore remarqué ;)), mais là, il faut admettre qu'il a eu bien raison : le foulard, OK (à la rigueur on peut faire passer ça pour un "attribut" vestimentaire), mais le voile, NON (là, c'est de la provocation, moins que la burqa mais de la provocation quand-même, et nous, Français, n'avons pas à être gentils avec les personnes qui nous provoquent, surtout quand la provocation vient des pays où la survie des nôtres reste aléatoire... et où l'on n'y respecte pas les Occidentaux, dont les Français... Donnant - Donnant ;)).

Bon... ok... on en parle à l'Assemblée Nationale, certains députés poussent leur chansonnette... pour... contre... ils demandent à ce que l'Elysée se prononce à ce sujet (logique)... l'Elysée, soi-disant, répond que là n'est pas le problème (étrange ???)... etc., etc., etc.

OK...

Moi, dans cette histoire il y a quelque chose qui m'intrigue... oui... quand on va voir un peu ce qu'il se passe à l'Assemblée Nationale, bizarrement, ben... où sont ces députés dans l'hémicycle qui "rouspètent" pour ou contre l'autorisation du port du voile lors des sorties scolaires ???? oui... regardez bien le programme prévu :


Nous sommes le 16 (aujourd'hui)... ce fait-divers date de la semaine dernière... alors ? s'il était prévu que nos députés en parlent aujourd'hui (comme le rapporte la presse) comment se fait-il que l'ordre du jour ne le mentionne nullement ? oui... regardez un peu plus en détail !


Quel est le lien entre l'autorisation ou l'interdiction de porter le voile pour un parent accompagnateur lors d'une sortie scolaire avec le fait que les députés discutent ce jour du "projet de loi de finances pour 2020 ???

Peut-être que les journaux veulent parler d'hier en oubliant de signaler que la discussion s'est déroulée ce mardi 15 octobre ??
OK, voici la "page bleue" de la session d'hier et :


Question :
J'aimerais qu'un jour la presse française nous parle de ce qu'il se passe réellement à l'Assemblée Nationale, parce que ce n'est pas la première fois que je constate une différence entre ce que la presse rapporte et ce que je visionne (oui, ça m'arrive, pas souvent, mais ça m'arrive) sur la chaîne parlementaire et/ou ce que je lis sur le site et de l'Assemblée Nationale et du Sénat (eux aussi, ils n'en parlent pas) :


Que la presse se souvienne qu'elle doit nous informer et non nous désinformer ! Merci !!

1 commentaire:

  1. Ah que coucou !

    Sur son compte twitter l'AFP (Agence France Presse) a annoncé ce jour (dimanche 27 octobre 2019 (https://twitter.com/afpfr/status/1188387915052834818?s=20) que "La question qui fait polémique depuis une quinzaine de jours sera posée mardi aux sénateurs, qui examineront une proposition de loi LR sur le sujet" (le port du voile pour les adultes accompagnant les enfants lors des sorties scolaires), or il n'y a À CE SUJET sur le site de l'Assemblée Nationale, aucune mention (http://www2.assemblee-nationale.fr/agendas/les-agendas).
    Il y a de prévu pour ce mardi :
    . Mission flash sur les pratiques prétendant modifier l'orientation sexuelle ou l'identité de genre d'une personne
    . Mission d'information sur la politique immobilière du ministère des Armées
    . Mission d'information sur le bilan et perspectives des actions de groupe (au sujet de la fiscalité des petites et moyennes entreprises)
    . Mission d'information sur l'incendie d'un site industriel à Rouen
    . Groupe d'études Conditions d'accueil des migrants (où sera abordé un programme d'intégration des réfugiés)
    . Commission des affaires étrangères (relations diplomatiques entre la France et l'Arabie Saoudite)
    . Commission des affaires sociales (au sujet du sujet du financement de la sécurité sociale)
    . Mission d'information sur le contrôle des exportations d'armement
    . Mission d'information commune sur les perturbateurs endocriniens présents dans les contenants en plastique
    . Délégation de l'Assemblée nationale aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes (qui abordera les violences conjugales)
    . Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République (où sera abordé l'administration pénitentiaire avec certainement la protection de la jeunesse en milieu pénitencier)
    . Mission d'information sur la concrétisation des lois (où sera entendu M. Thomas Cazenave, directeur interministériel de la transformation publique.
    . Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire
    . Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire
    . Mission d'information sur la concrétisation des lois (Audition de M. Nadi Bou Hanna, directeur interministériel du numérique, et de Mme Laure Lucchesi, directrice de la mission Etalab)
    . Suite de la discussion du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2020
    . Audition de M. Olivier Dussopt, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Action et des comptes publics, examen pour avis et vote des crédits du programme « Fonction publique » de la mission « Gestion des finances publiques et des ressources humaines » (Mme Émilie Chalas, rapporteure pour avis).

    Question : Où l'AFP a-t-elle lu l'information que nos élus vont, en plus, discuté de l'autorisation ou de l'interdiction de porter le voile ? et d'ailleurs, pourquoi leur faire perdre du temps, le problème a déjà était résolu (la première fois en 1905) alors pourquoi devraient-ils y revenir ???

    Bisous,
    @+
    Sab

    RépondreSupprimer