samedi 12 octobre 2019

Presse locale auboise : J'ABANDONNE SA LECTURE !

Par ici, certain ont cessé leur abonnement et n’achète plus le journal parce que les articles qui les intéressaient avaient sans cesse la mauvaise habitude d’apparaître le dimanche et pour l’avoir il fallait payer encore en plus, ou en se déplaçant pour aller l’acheter (quand on n’était pas abonné), ou en le recevant avec le courrier le lundi (quand on était abonné)… parce qu’ils vendaient moins de journaux, ils ont décidé d’obliger leurs lecteurs à recevoir un programme télé supplémentaire, des magazines de sports, des magazines pseudo féminin…
Comme ils ne comprenaient toujours pas que les lecteurs voulaient des nouvelles locales et non tous ces trucs, ils ont réduit le nombre de pages des journaux… puis, comme ils n’acceptaient toujours pas de comprendre ce que leurs lecteurs / abonnés voulaient réellement, pour supprimer encore des frais, ils ont réduit le format du journal… c’est-à-dire qu’aujourd’hui, hors abonnement, le lecteur paye 1,25 € pour avoir un journal de 14 feuilles, au format : 56 cm x 35 cm. occupé principalement par les sports, même pas départementaux, la publicité...
Or, quand on achète la presse locale, que veut-on lire en priorité ?
Leur propagande politique qui visent à traiter de c...s les non-extrémistes ? non.
La page qui résume les programmes télévisés pour 21 chaînes ? non.
La publicité parsemée ici et là dans tout le journal et dont le nombre et la fréquence font regretter les plus d’1€ ? non.
Le sport hors départemental ? non.
Les actualités internationales ? nationales ? pas trop… surtout quand elle est remplie de Fakes.
Le résumé court et pas toujours exact de l’actualité économique ? non (surtout quand il y a des erreurs).

Etant donné qu’ils refusent de comprendre et qu’ils veulent nous faire de la propagande politique pour les parties extrémistes, j’ai décidé, ce jour, de faire ce qu’on (les abonnés / lecteurs mécontents et jamais entendus) m’a déjà conseillé de faire plusieurs fois :
1 : de ne plus consulter leur site (ça m’évitera de m’énerver, en plus, par tous ces « rafraîchissements » de page qu’on ne peut pas supprimer et qui coupent notre lecture en plusieurs morceaux)...
2 : de supprimer tous les abonnements internet (sur les réseaux sociaux) les mentionnant que j’avais pour m’encourager à acheter leur journal tel jour parce qu’il y avait un article qui m’intéressait…

Au cas où cela les intéresserait (mais il ne faut pas se leurrer : pourquoi m’entendraient-ils plus moi que leurs abonnés / lecteurs de toutes ces années précédentes et qui ont pris le temps de leur expliquer leur mécontentement ?) :

J’ai craqué SURTOUT suite à la lecture du pseudo humour made by l’extrême-gauche visant à faire passer tous les autres pour une bande de c… ! style d’humour qu’ils avaient arrêté pendant quelques jours et qui repart ! surtout quant à ce retour d’humour nullement drôle car propagande politique on y trouve de plus en plus de FAKES News sur tous les sujets !!

Bref, je déconseille fortement la lecture des 2 journaux aubois si vous voulez ne pas subir et la propagande d’extrême-gauche et tous les FAKES qui circulent sur la toile !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire