mardi 15 octobre 2019

Presse française : pourquoi ce style d'information n'apparaît pas dans leurs colonnes ?

C'est bien... depuis que j'ai décidé de ne plus lire les journaux, j'accède à des informations non retransmises par les médias français alors qu'elles intéressent fortement la République française... Cherchez l'erreur !!

Donc... eh bien me voilà à faire mon petit tour pour savoir ce qu'il se passe dans mon pays. Ne pouvant faire confiance à nos organes de presse, je virevolte entre les sites de l'administration française, nos personnages politiques (leur site, leur compte twitter, etc.), et justement, comment louper notre Président de la République... lui, il ne doit pas transférer des fakes news ;)... et voilà que je tombe sur l'information suivante :


Question : ça veut dire quoi, ça ??? et c'est quoi : Global Fund ?

Merci Mr le Président d'avoir inséré le lien twitter... et de ce lien nous arrivons là :


Et là nous apprenons que le 30 juillet 2019 nos représentants ont fait une promesse à la génération des enfants qui sont âgés aujourd'hui de 7 ans de supprimer, avant leur majorité, 3 des maladies les plus médiatiques : le SIDA, la tuberculose et le paludisme (voir lettre en cliquant ici) et depuis :



Question : qui en avait entendu parler ??? pourtant, ça, c'est énorme car ça touche quand-même les caisses de l'Etat...

Que la France fasse acte de générosité : on ne peut que applaudir.
Que cet acte de générosité soit suivi par d'autres : là encore on ne peut qu'applaudir.

Le hic dans toute cette histoire c'est que cet argent-là ne va nullement aider à régler nos problèmes en France... Le hic c'est que tout cet argent aurait dû profiter aussi aux maladies, dites "orphelines", dont personne ne semble se préoccuper... et qui touchent les Français et aussi nos enfants... car quoi ? le SIDA, nous savons nous en prémunir... le paludisme, il y a des vaccins... la tuberculose (moins d'une dizaine de cas annuel en France et pas plus pour chacun des autres pays de l'Union Européenne) on la guérit assez bien, du moment qu'on n'utilise pas des pseudo-médicaments dit "génériques" qui ne soignent rien et qui aggravent le trou de la Sécurité Sociale...

Bref, il s'agit là, non pas d'un Fake... mais de la poudre de perlinpainpain visant à faire croire qu'on agit alors qu'on ne fait rien sauf dépenser encore et encore de l'argent... de notre argent... alors que nous en manquons tous cruellement !!!

Réglons déjà NOS problèmes avant de vouloir régler ceux des autres !

1 commentaire:

  1. Ah que coucou !

    Ah ? tiens ? on vient de m'apprendre qu'aujourd'hui seulement certains organes de la presse annonçaient la nouvelle ;) ?? Mieux vaut tard que jamais ;)...

    Bisous,
    @+
    Sab

    RépondreSupprimer