jeudi 31 octobre 2019

Wiki-merde-truc : gratuit ???

Bon, n'allant jamais consulter cette pseudo encyclopédie sauf accidentellement quand je clique sur le premier lien qui apparaît dans le moteur de recherche (alors que j'ai paramétré le dit moteur pour qu'il ne recherche pas l'information dans cette m...) parce que j'étais trop pressée pour regarder sur quel site j'allais aller... j'en ai marre que certains s'estiment obliger de m'en faire de la publicité ! A chaque fois que je l'ai consultée, les informations récoltées étaient erronées en plus d'être incomplètes par rapport à d'autres encyclopédies, aussi en ligne mais aussi faites de papier et de carton... et j'en ai marre aussi qu'on me dise, pour encore et encore me faire de la propagande pour ÇA que c'est "gratuit"... parce que, vous, ça, vous qualifiez d'encyclopédie gratuite ?


Elle est bien étrange, votre définition du "gratuit" !! oui... parce qu'une fois par an ? ;)... en plus, Wikimerdetruc ment car ce 1 fois par an apparaît bien plus d'une fois par an ou alors cette demande de fonds apparaît bien 1 fois par an, du 1er janvier au 31 décembre inclus... oui, à chaque fois, cette année, qu'on m'a montré ce site pour me prouver que Wikimerdetruc était une encyclopédie soi-disant valable, à chaque fois cette demande apparaissait (depuis le mois de février 2019 ? jusqu'à aujourd'hui (23 octobre 2019))... c'est long ou c'est plus qu'une fois par an ??? Mais bon, vu la place en 1er qu'elle a dans tous les moteurs de recherche qui m'énerve énormément et l'encart qu'on ne peut nullement effacer (même avec une extension qui bloque les sites qu'on souhaite bloquer), ça doit lui coûter extrêmement cher, cette place privilégiée et ce passe-droit, c'est pour cela qu'elle organise une collecte de fonds plusieurs fois par an ou ("1 fois par an") du 1er janvier au 31 décembre inclus...

Merci de cesser de me casser les oreilles avec Wikimerdetruc parce que je connais d'autres encyclopédies, fiables elles, réellement gratuites et qui ne tentent pas de nous soutirer de l'argent à chaque visite, comme la Bibliothèque Nationale de France, comme le Dictionnaire de l'Académie Française, comme le Dictionnaire Larousse, et ils ne sont pas les seuls ;)... et là, l'information est bonne et non trafiquée :) ! tout comme elles ne font nullement de propagande politique (d'extrême-gauche d'après ce que je constate en discutant avec les lecteurs assidus qui me sortent du wikimerdetruc à chaque phrase presque, comme s'ils avaient subi un lavage de cerveau !! il faudra un jour que je compte le nombre de fois qu'ils la nomment dans une conversation... cela pourrait être très intéressant ;)... ça se trouve, ils ne s'en aperçoivent même pas ;)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire