mercredi 23 octobre 2019

Facebook : tout le monde ne veut pas de Facebook...

Selon Facebook (chiffre donc à prendre avec le dos d'une cuillère), leur nombre d'utilisateurs serait de "2,41 milliards d'utilisateurs actifs chaque mois". Quand je constate que, tant que nous sommes dans la vie active, nous sommes obligés au moins d'avoir un compte Facebook et/ou Twitter, nous nous disons que, ben... après tout... nous n'y sommes pas si obligés que cela quand nous lisons ce "petit" chiffre de 2,41 milliards... ce qui est, ma foi, très rassurant :)...

Oui, il est très petit, honnêtement je m'attendais à un chiffre bien plus élevé ;)... surtout quand on pense que pour commenter certains sites, pour contacter certaines personnes, il faut obligatoirement se connecter à Facebook... sinon, même sans utiliser le site à proprement parler, on ne peut rien faire... on reste bloqué devant la mention "connexion à Facebook". Faut-il expliquer à ces entreprises qui n'utilisent que Facebook pour leur communication, qu'en agissant ainsi, elles s'interdisent des clients potentiels ?? oui... car perso, quand je constate qu'il faut que je me connecte à mon compte Facebook pour ci ou pour ça... ben... je vais voir "ailleurs" ;)... là où nous ne sommes pas obligés d'utiliser un compte sur un réseau social...

Certains disent que ça ne les dérange pas... qu'ils s'en moquent...

Ils sont libres...
Ils sont libres de fournir les armes afin qu'ensuite on puisse mieux les manipuler en utilisant ce qu'ils aiment et ce qu'ils détestent...
Ils sont libres de brader leurs libertés personnelles pour un clic, un commentaire, un achat, un contact...
Ils sont libres d'être spoliés de leurs droits fondamentaux si ils le veulent...
Mais dans ce cas, qu'ils ne viennent pas râler !
Mais dans ce cas, qu'ils ne viennent pas manifester !

Ils sont libres...
alors, parce que nous les laissons être libres, qu'ils n'oublient pas que tous les autres le sont aussi et qu'ils n'utilisent pas Facebook et/ou qu'ils ne veulent pas utiliser Facebook ;)...

Devoir avoir Facebook, ça me fait c... ça m'énerve devoir aller aussi là pour... oui, comme qui dirait : ça me gonfle à un point, pas possible à décrire...

Facebook est populaire grâce à ses utilisateurs actifs parce qu'ils lui font de la publicité... mais Facebook ne rend pas ce même service à ses utilisateurs... oui, allez sur votre onglet "Accueil" et regardez ce que vous y trouvez... si vous parvenez à trouver la dernière nouvelle communiquée par un de vos amis (un vrai et non "à la mode Facebook"), vous en aurez de la chance ! chez moi, elles sont perdues dans tout un flot... même quand je paramètre sur "plus récent"... Cherchez l'erreur ! Alors, évitez de ne donner des nouvelles que là... merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire